Découvrez les différents styles de tatouage

Vous cherchez l’inspiration ? Découvrez nos styles de tatouage puis Les Artistes Tatoueurs qui en ont fait leur spécialité, autour de chez vous.

Abstrait

Loin de la réalité, le tatouage abstrait se définit comme un style de tatouage où l’on laisse cours à son imagination.      

Aquarelle

Aussi appelé WaterCorlor, le tatouage aquarelle associe encres de couleurs vives et transparence, le plus souvent sans ligne et sans contour.      

Asiatique

Dragon, carpe Koi ou encore Geisha, le style asiatique a su traverser les différentes frontières pour définitivement s’imposer dans le milieu du tatouage occidental.      

Aztèque

Ce style de tatouage est fort en signification pour les tribus Aztèques. On retrouve notamment, le soleil, principal symbole représentant la naissance et la mort, l’aigle, honneur, force et puissance,…

Biomécanique

Directement « intégré » au corps, le bio-mécanique donne l’impression aux motifs organiques et mécaniques de faire partie des tissus et du corps humains.      

Blackout

Le blackout consiste à se faire tatouer la peau ou une partie du corps en noir opaque, laissant parfois apparaître la peau.      

Cartoon

Ce style de tatouage est principalement consacré aux personnages et héros de BD, dessins animés ou films.      

Celtique

Originaire des Celtes, le tatouage celtique représente les symboles de ce peuple. Chaque motif à sa propre signification et représente la culture de ces tribus.      

Chicano

Le style chicano est né dans les prisons californiennes dans les années 40 et 50 pour symboliser l’appartenance des prisonniers à leur communauté latino. Les thèmes principaux de ce style…

Cicatrice

Retrouvez ici les réalisations de nos tatoueurs sur cicatrices.      

Couleurs

Retrouvez ici les tatouages en couleurs de nos artistes.      

Un cover demande une certaine technique puisque c’est un tatouage qui permet d’en recouvrir un autre.      

Disney

Des tatouages tout droit venu de l'univers Disney.      

Dot Work

Le Dotwork est plutôt défini comme une technique pour encrer un motif point par point. Il est ainsi souvent mélangé à d’autres styles.      

Fantasy

Créatures imaginaires ou mondes féeriques, le style fantasy/fantastique s’inspire aussi de l’univers et de la culture geek.      

Floral

Le style floral est composé en majorité de fleurs. Chacune d’elle a sa propre signification et peut être associée ou non à d’autres éléments.      

Géométrique

A base de figures géométriques, ce style de tatouage symétrique et symbolique peut laisser cours à une imagination débordante.      

Gothique

Ce style de tatouage se veut sombre, dramatique voir satanique. Il s’associe au mouvement, dit « contre-culture », gothique apparu à la fin des années 70 au Royaume-Uni.      

Graphique

Le tatouage graphique se définit comme un style très moderne. Il permet aux artistes une grande liberté d’esprit dans leurs réalisations. On y retrouve d’ailleurs des inspirations des styles abstrait,…

Gravure

Un style imitant l’ancienne technique de la gravure sur pierre, bois, métal, etc…. L’encre noire, les hachures et les traits épais, permettent de distinguer ce style de tatouage.    …

Horreur

Tout droit inspiré des films ou de notre propre imagination, le tatouage horreur se veut sombre, frissonnant, souvent réaliste voir sanglant…      

Lettrage

Le style lettrage, aussi appelé tatouage calligraphique, est l’art d’encrer l’écriture.      

Mandala

Le mandala, utilisé à des fins de méditation, est issu de la culture Hindouiste et Bouddhiste. C’est un style très complexe dans la géométrie de ses formes et, est chargé…

Néo-Traditionnel

Un style vintage revisité. Le Néo Traditionnel s’inspire du style old-school mais avec plus de couleurs vives et de modernité.      

New School

Influencé par certaines caractéristiques du tatouage old school, le style new school se différencie par des contours épais, des couleurs très vives et des dessins souvent exagérés voire loufoques.  …

Old School

Lignes épaisses et couleurs vives sont les maîtres mots de ce style de tatouage originaire de l’Amérique des années 20. On y retrouve des motifs populaires à la forte signification…

Ornemental

Ou l’art de sublimer le corps… Comparé à un bijou, le tatouage ornemental a pour objectif d’embellir le corps et ses courbes.      

Polynésien

La Polynésie… Voilà toute l’origine du mot « Tatouage », ou « TATAU » en polynésien qui signifie frapper/marquer. Ce style marque les symboles et motifs des valeurs traditionnelles et culturelles.      

Polyvalent

Retrouvez ici différents tatouages réalisés par nos artistes tatoueurs.      

Portrait

Associé au réalisme, c’est l’art de reproduire et d’encrer à l’identique un visage familier, une célébrité ou un animal.      

Réaliste

Le réalisme demande une grande minutie des détails, des traits et des ombrages afin d’être le plus proche et le plus ressemblant de la réalité. On parle également d’hyper-réalisme et…

Religieux

Un style de tatouage qui encre des symboles religieux forts. Cet acte est prohibé par certaines religions ou au contraire prôné par d’autres.      

Le tatouage tête de mort ou "skull" sous toutes ses formes, styles, couleurs…      

Trash Polka

Ce style nous vient d’un couple de tatoueur allemand, Simone Pfaff et Volko Merschky. Le trash Polka est très reconnaissable de par son mélange des styles réaliste et graphique, le…

Tribal

C’est un style qui s’inspire des tatouages traditionnels et culturels de plusieurs tribus. Version moderne, il se reconnait par ses formes géométriques, et ses traits épais qui se finissent généralement…